La compétition Bobobo est une activité que CICCA réalise dans l’exécution de son plan stratégique quinquennal 2022-2026 en son axe 3 volet 5 « Organisation d’un festival des Arts et Cultures des villes et villages des Haut Sommets du monde entier » pour contribuer à la valorisation du patrimoine culturel immatériel togolais en matière de danse traditionnelle Bobobo dans la région des plateaux, notamment dans les préfectures de Kloto et d’Agou.
En savoir plusKpalimé est une ville togolaise, chef-lieu de la préfecture du Kloto, située à 120 kilomètres au nord-ouest de la capitale Lomé, dans la région des plateaux. La préfecture de Kloto compte au total quatorze cantons. À part le canton d’Agomé-Kpalimé qui est l’assise territoriale de la commune, les autres cantons sont Agomé-Yoh, Agomé-Tomégbé, Gbalavé, Hanyigba, Kpadape, Kpimé, Kuma, Lavié-Apédomé, Lavié-Huimé, Tomé, Tové, Woamé, Yokélé.Kpalimé est avec 101 088 habitants la quatrième plus grande ville du Togo après Lomé, Sokodé et Kara. Elle constitue souvent un point de départ touristique pour différentes découvertes à travers la riche région naturelle des plateaux.
En savoir plusKouma-Konda est un village touristique logé à 744 m d'altitude. https://togo-tourisme.com/nature/patrimoine-naturel/le-mont-kloto. https://vaolo.com/experiences/balade-au-mont-kloto/
En savoir plusTsévié est une ville du Togo. Elle compte 59 563 habitants en 20141. Elle est située à 35 kilomètres au Nord de Lomé, la capitale togolaise. Tsévié est le chef-lieu de la préfecture du Zio. Elle est devenue aussi le chef-lieu de la Région maritime qui compte sept préfectures dont la préfecture du Golfe (Lomé). La ville est traversée par la route nationale qui relie Lomé à Ouagadougou d'une part et Lomé à Tabligbo (la ville du klinker) d'autre part.
En savoir plusSolidarité Lorraine Afrique est une association à but non lucratif dont l’activité est liée à l’aide des populations africaines notamment au Togo. Association inscrite le 6 novembre 2006 au registre des Associations du Volume 146 Folio 17 au Tribunal d’instance de Metz.
En savoir plusLe mont Agou est le plus haut sommet du Togo, culminant à 986 mètres d'altitude
En savoir plus